OMERTA est la suite directe de DIES IRAE. Il ne s’agit pour le moment que d’un projet, d’une envie dans le futur de raconter la suite de cette aventure dans un univers qui s’est précisé, étoffé est dans lequel les choses ont mûri. Cette page sera mis à jour régulièrement, enfin j’espère..
L’univers : L’histoire se déroule dans notre monde. Les pays tels que nous les connaissons existent. Cependant, le monde a évolué depuis bien longtemps dans une dystopie où tout n’est dirigé que par un seul Gouvernement mondial, régissant l’ensemble de l’autorité. A mi-chemin avec le rétrofuturiste, l’histoire prend la suite d’une enquête de l’Agence qui a mené à la disparition et la mort présumée de 5 Agents.
L’Agence : L’Agence est la plus haute autorité policière du Gouvernement. Elle se charge des enquêtes que la Police classique n’arrive pas à résoudre ou pour lesquelles elle n’est pas formée. Elle est l’épée du Gouvernement. Les Agents ont quasi un pouvoir illimité dans leurs actions. Ils sont juges et bourreaux. Ils sont souvent reconnaissables aux longs manteaux qu’ils portent.
Infinity : Il s’agit d’une société secrète indépendante qui se décrit comme étant la sûreté paranormale du monde. Ils travaillent dans l’ombre et semblent avoir des moyens conséquents. Leur but est de trouver et prouver l’existence du paranormal afin de l’éliminer définitivement. Pour eux, le paranormal n’est signe que de mal.
Entité (ou Être) : Surnommé(e) ainsi par Infinity, aucune information n’est disponible sur ce que cela pourrait être. Il hante de personne en personne. Aucune trace de cet Être depuis l’altercation Infinity X Agence.




